Abonnez-vous à notre newsletter
Politique de Protection des donnéesDelta Human fait des recherches sur les liens1 entre les personnes2 pour mener à bien des interventions qui dynamisent et transforment les groupes.
Qu’est-ce qui nous permet d’avancer3, sans nous résigner à ce que nous savons déjà? Pourquoi y-a-t-il des problèmes qui se répètent sans cesse et qui arrivent à avoir des répercussions négatives sur le maintien et la réalisation d’un projet?
I.
Etudier le travail et son impact sur des processus humains.
II.
Analyser des rapports entre les groupes à partir d´approches cliniques, sociales et organisationnelles.
III.
Promouvoir une éthique qui facilite la mise en place d’une organisation/structure viable.
Nous nous penchons sur ce domaine si vaste au moyen de cinq interventions4. Grâce à ces dernières, nous aidons à structurer et à trouver de nouvelles approches sur la manière de s´organiser en groupes.
Nos conseils ne reposent pas sur des programmes ou des recettes universelles mais bien sur la recherche de solutions par rapport à un contexte déterminé, bien défini.
L’être humain est le produit de ses circonstances et celles-ci sont obligatoirement liées aussi bien au contexte qu’aux choix de chacun. Et, entre les deux, surgit ce qui est particulier et unique. Par cette différence, nous comprenons notre démarche de consultation. Evaluer les compétences d’un professionnel, par rapport à un manuel défini, cela ne devrait pas être une fin en soi; la quantité ne devrait pas remplacer la qualité, on ne devrait pas non plus remplacer les étiquettes par de l’éthique dans la prise de décisions.
Nos interventions sur la psychologie sociale ont pour objet TOUTE l’organisation. Une vision de ces caractéristiques implique le fait de connaître les bases et les dynamiques du fonctionnement du système.
Nous partons du principe que la capacité à s'organiser est l'ensemble des efforts fournis par un ensemble de personnes.